Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Little Gypsy Ranch
12 mars 2013

Bienvenue !

 

Charlie, troupe et julia 087

Avant de vous aventurer dans la lecture de mon blog, je vais vous faire part de ma petite histoire avec ce beau poilu.

Avant d'apprécier l'Irish cob, j'étais et je le suis toujours, une grande amatrice de chevaux américains. En 2010, il me fallait un deuxième cheval. J'avais en l'idée de trouver un petit poney à un bon prix. Mais comme toujours, on repart jamais avec ce qu'on cherchait ! Je pensais que mon désir d'avoir un Irish était un simple rêve et bien non, je suis revenue chez moi avec un poney Irish cob ! Un vrai coup de coeur pour ce poney que j'ai baptisé Charlie Brown. Je suppose que vous vous doutez bien pourquoi je me suis lancée dans l'élevage de ces chevaux mais de petite taille. L'envie d'entreprendre un élevage est arrivée beaucoup plus tard. Un désir qui a pris de l'ampleur petit à petit. Mon élevage n'a pas encore commencé mais j'ai déjà trouvé mon étalon. Il n'est encore que poulain mais j'ai beaucoup de projets pour lui et pas seulement comme étalon reproducteur. Une page lui sera consacrée pour le présenter.

A côté de ça, je vis ma passion en m'amusant avec mes chevaux, entre autre ma jument Paloma qui vous sera présentée. J'éduque mes chevaux par la méthode d'équitation éthologique avec une orientation vers l'équitation western. J'aime mes chevaux et j'aime m'amuser avec eux ! On peut passer de la balade au travail, des jeux en liberté à du trec ou encore du pansage à de simples bisous ! :p

Bonne lecture ^^

 

Photo : Audrey Coduti :http://audrey05.wix.com/audre-photography

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little Gypsy Ranch
  • Elevage amateur de chevaux irlandais, les Irish Cob, avec comme orientation, des Irish de petite taille. Mais aussi le travail de mes chevaux et de chevaux de propriétaires en équitation naturelle et western.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité